Quand le volks joue à cachette


Ils l'avaient prédis, ça y est, notre première panne est arrivée.
De chance encore dans la civilisation, non loin de toutes commodités, en fait sur le parking du centre d'achat d'Hinton, dernière ville avant les Rockies Mountains.
Houston on a un problème, on n'est plus capable de passer les vitesses!
Petit hic, on est le vendredi après midi et le long week end férié de trois jours s'annonce.
Après un devis chez "nos amis" de Canadian tire de 400 dollars, avec la livraison de la clutch master prévue pour mercredi.
Étions nous coincés là, les montagnes blanches en ligne de mire, devant la porte des rocheuses pendant 5 jours? No way!
Grâce à Gilles et ses amis (encore des québécois) qui sont venus bien gentiment nous dépanner et nous libérer de ce centre d'achat lundi.
Il faut dire que ce vieux volks est un cachotier. Déjà que le moteur est a l'arrière, il camoufle par exemple sa batterie sous le siège passager, le réservoir de lave glace sous la fenêtre latérale à l'arrière, le liquide de frein dans le tableau de bord et l'antigel derrière la plaque d'immatriculation!
Et la cachette que j'ignorais, qui est à la base de nos problèmes, est sous le tapis moquette du conducteur où l'on y trouve le bouchon du réservoir d'huile du câble d'embrayage. Celui-ci était à sec ni plus ni moins! (ok un peu looser pour le coup :# )
Au final zéro pièce à changer, adieu garage du canadian Tire, en voiture Simone, on décolle Nicole, les rocheuses nous voilà!!
En bonne conclusion: tant qu'il y aura des québecois, il n'y aura plus de misère...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    fenetres Montreal (vendredi, 30 août 2013 13:06)

    Moi, je me rappelle à la fois ou le char de mon frère a eu sa première panne. On était de retour de Vermont puis lui, il se fachait tellement quand le moteur pétait qu'il a lancé son cellulaire par les fenetres. Montreal c'est plus la place pour lui.