San Francisco

Nous entrons sous la pluie par le Golden Gate Bridge considéré comme indestructible. Impressionnante pièce d'architecture, nous sommes sous l'euphorie et impatients de découvrir la ville mythique de San Francisco. Première pause dans le North Beach (quartier Italien) situé juste à côté de la Lombard Street et de sa Crookedest Street réputée pour ses virages à 40 degré fermé qui descend au milieu de belles habitations.
Nous croisons les "cables car line" qui depuis 1873 tirent des wagonnets par des câbles qui sont dans la route. A les regarder, on y monte et descend un peu quand bon nous semble. Le soir venu, une balade sur les docks nous montre que San Francisco est une ville à touristes et que beaucoup de langages autre que l'anglais sonnent dans nos oreilles.
Direction les Twins Peaks (deux monts jumeaux de 300m) offrant un panorama vraiment complet de la ville, ses multiples rues en pentes et de la baie de San Francisco.
Nous prenons une marche dans le quartier de Castro (qui attire la plus grosse communauté gays) qui est un quartier branché, avec de belles maisons victoriennes qui garde un air paisible.
La rue Haight est une rue assez commerçante sans trop de grandes enseignes mais avec beaucoup de petites boutiques ayant de jolis cachets et une multitude de friperies, autant dire que tous les genres vestimentaires sont représentés.
L'architecture victorienne est présente un peu partout dans la ville, immenses maisons alignées, avec des avancées très lumineuses.
Une chose est sûre ici, il faut vraiment bien maîtriser son véhicule, avoir de bons freins et un bon frein à main (autre option que l'on ne possède plus) pour se stationner, manœuvrer et pour les démarrages en côtes. L'inclinaison des pentes est à couper le souffle et est bien pire que ce que l'on imagine. On est au cœur des rues de courses poursuites des films d'action, attention les amortisseurs.
Nous arrivons dans le parc The Presidio pour passer la nuit et approchons un ponton où les pêcheurs préparent les nasses à crabes. D'ici la scène est spectaculaire, nous sommes dans l'entrée de la baie de San Francisco, à notre droite l'ancienne prison d'Alcatraz sur son île et à gauche le majestueux Golden gate Bridge. Waouh. Certainement l'image d'un souvenir qui restera dans nos mémoires.
Nous remercions Maureen, une amie de longue date pour son accueil chaleureux ainsi que ses parents, Steve et leurs deux fils.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    emilie (samedi, 01 janvier 2011 10:07)

    Enfin vous voilà de retour à la civilisation.............et quelle belle civilisation!!!!!!!!!!!!!!!
    les photos nous parlent delle meme.
    Bisous à vous 2

  • #2

    Fix (lundi, 03 janvier 2011 08:54)

    Salut les manouches, on vous souhaite une excellente année, même si le temps semble être le moindre de vos soucis, et vous avez raison. Ah, San Francisco, attachant, non? Sitting on the dock of the bay... A tout bientot, et bonne année encore. Au fait, la frontiere? Tu ne leurs devaient pas quelques dollars de notre session NewYorkaise? Bisous

  • #3

    nicole (lundi, 03 janvier 2011 15:21)

    Bonne Année 2011, on vous la souhaite encore pleine d'aventures avec de chaleureuses et belles rencontres, je suis heureuse de votre entrevue avec Maureen et sa famille, le monde n'est pas si grand!! grosses bises à vous deux Nicole et Maurice